La Convivencia

JPEG - 1 Mo

L’objet de la « Convivencia » en dehors de revisiter par nos associations

  • l’histoire de la Gascogne
  • l’héritage des Wisigoths
  • l’ Espagne Islamique et les rapports avec l’Afrique
    -  est de créer par le biais de sa SCEA CONVIVENCIA-PA des échanges fructueux pour aider l’implantation de coopératives agroforestières en Afrique et le développement rural respectueux de l’environnement.
    - Nous travaillons actuellement en partenariat avec Gbi-Bioscoop sur un projet d’installation d’un centre de décorticage de noix de cajou en Guinée Bissau. www.gbi-bioscoop.org Pour les activtés commerciales et agricoles cliquez sur Ateliers

Un peu d’histoire :
En Espagne dans la Marche supérieure du qualifat Al Andalus au XIIéme siècle, la Convivencia fut une période de collaboration intellectuelle de haute envergure entre membres de confessions différentes (musulmans, juifs et chrétiens).
La marche supérieure appellée en espagnol "Marca Superior" et en arabe "Tagr al-a’la" est la démarcation administrative du Nord d’ Al Andalus, avant et après la Reconquista

Son siège se situe dans les Pyrénées atlantiques 11 rue gaston Planté à Orthez (64300) dans un ancien relais équestre du XVIIème du quartier historique d’Orthez sur le chemin du Vézelay.