BLog Histoire islamique

Suite à la découverte de ce blog d’une très grande richesse sur l’histoire islamique nous avons posté un commentaire dont voici le contenu/
"Salam alaykum
Merci pour ce que vous faîtes. C’est magnifique. Nous sommes l’association historique « La Convivencia » . Nous travaillons sur l’histoire de la Gascogne, du Béarn et sur l’Espagne islamique. Ceci nous a permis de découvrir où la renaissance a puisé ses sources. L’association culturelle espagnole de Zaragosse « Rebellar » nous a confié la tache d’organiser en Béarn en 2019 les journée « Aragon Occitania ». Laisser de côté toute la partie musulmane et surtout à notre époque où nous devons travailler la compréhension de nos deux cultures serait un manque d’intelligence. Nous allons bénéficier de la grande salle la Moutète qui jouxte le quartier historique où notre asso, dans une grande et vielle béarnaise du VIIème siècle, réside.Nous voudrions créer alors un chemin didactique agrémenté soit de conférences, d’ateliers, ou de spectacle en relation aux différentes époque afin de faire mieux comprendre cette histoire qui nous est commune.
Pourriez vous nous apporter votre concours SVP ?
Ce message s’adresse aussi à tous les amoureux de cette époque. Aussi vous pouvez lancer un message si vous le désirez, compte tenu de votre audience.
Puissions nous revire ensemble des temps de grande avancée sociale.
Par ailleurs si vous pouviez nous dire où trouver la collection :
Série d’El Moâtèmèd Ibn Âabèed concernant l’Histoire andalouse et ses sources, cela nous ferait un plaisir immense
Nous avons fait traduire en français « El tibien » et nous espérons pouvoir le presenter au concours de la francophonie.
Dr Martine Lapouble-Barthou
Née et élevée en Afrique. dernière génération de coloniaux………"
.

HTML - 525.1 ko